Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'entreprise australienne Pacific Current met fin aux négociations de rachat avec GQG Partners et River Capital
information fournie par Reuters 16/11/2023 à 03:31

(Ajout des mouvements d'actions au paragraphe 2 et de la déclaration de GQG Partners aux paragraphes 7-8)

Le groupe australien Pacific Current Group PAC.AX a mis fin aux négociations de rachat avec GQG Partners GQG.AX et River Capital, déclarant qu'il n'avait pas reçu d'offres contraignantes de la part des prétendants.

Les actions de la société de gestion d'actifs Pacific ont chuté de 11,8 % jeudi à 7,95 dollars australiens, leur plus bas niveau depuis le 26 juillet, tandis que celles de GQG ont baissé de 2,1 % à 1,385 dollar australien.

GQG a proposé 567,3 millions de dollars australiens (369,20 millions de dollars) au début du mois pour acheter la société de gestion d'actifs, mais n'a pas reçu le soutien du principal actionnaire de Pacific, River Capital.

River Capital a ensuite lancé une offre distincte de 541,5 millions de dollars australiens lundi pour racheter Pacific.

Mais ces deux offres n'ont pas abouti à une offre contraignante qui pourrait être recommandée aux actionnaires, a déclaré Pacific jeudi.

"Dans ces conditions, le conseil d'administration a décidé de conclure le processus de transaction stratégique et de dissoudre le comité indépendant du conseil d'administration", a déclaré la société dans un document.

Séparément, GQG Partners a déclaré qu'il continuait à croire que la transaction envisagée par sa proposition indicative non contraignante aurait débloqué une valeur significative pour tous les actionnaires de Pacific.

"GQG continue de considérer qu'une transaction avec PAC présente un intérêt stratégique important et reste disposée à poursuivre le dialogue avec PAC à cet égard", a déclaré la société indépendante de gestion d'actifs dans un communiqué.

(1 $ = 1,5366 dollar australien)

Valeurs associées

0,0000 USD OTCBB 0,00%
7,3000 USD OTCBB 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de Saudi Aramco à l'exposition Hyvolution à Paris, France
    information fournie par Reuters 11.05.2025 11:14 

    par Yousef Saba et Federico Maccioni Le géant pétrolier saoudien Aramco a fait état dimanche d'une baisse de 4,6% de son bénéfice au premier trimestre, en raison du repli de ses ventes et du renchérissement de ses coûts d'exploitation, alors que le marché pétrolier ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 05/05 au 09/05
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Top 5 IA du 2025-05-09
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Coinbase, Getlink , Johnson & Johnson, Meta. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font

  • Des flacons de capsules de Plavix et de clodiprogel, son nom générique, en 2007 dans une pharmacie de Miami, en Floride ( AFP / ROBERT SULLIVAN )
    information fournie par AFP 10.05.2025 04:46 

    Le groupe pharmaceutique américain Bristol Myers Squibb (BMS) et trois filiales du laboratoire français Sanofi aux Etats-Unis vont verser 700 millions de dollars à Hawaï pour solder un litige judiciaire autour de son anticoagulant Plavix, a annoncé vendredi l'Etat ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.